Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je dessine MANGA
Je dessine MANGA
Publicité
Archives
26 mai 2017

Osamu Tezuka : le dieu du manga

Tezuka est connu pour deux séries télévisées : Le Roi Léo et Astro Boy.

image

                                   Voici l'artwork original pour la couverture du manga "Astro Boy"

 

Le style de Tezuka on va dire, des yeux énormes et des traits très simplifiés comme la plupart des comics dans les années 50. (Je pourrai peut-être vous apprendre à dessiner comme ça) Les thèmes d'Astro Boy étaient aussi très varié car Tezuka détestait perdre des lecteurs et il fit en sorte à adapté ses séries pour garder ses fans originaux. 

image

Il à également écrit en 1950 le premier livre "comment dessiner manga". En 1989, malheureusement, Tezuka meurt d'un cancer de l'estomac puis ses derniers mots on été "Je vous en supplie, laissez-moi travailler".

C'est donc la fin de cet article n'oublier pas de noter en bas du message. 👍

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité